Audit

Nous évaluons vos besoins en fonction de votre outil de production et de vos produits. Nous déterminons les vitesses et les débits d’air à mettre en oeuvre pour répondre à vos exigences de production et aux normes applicables à votre métier

Chaque société a besoin d'une expertise avant de mettre en place son réseau aéraulique.

Nous réalisons le bilan aéraulique complet de vos unités de production ou de vos ateliers afin de caractériser les zones sensibles en matière de ventilation, de renouvellement d’air et de compensation, de dépoussiérage ou de désenfumage. Ce bilan est accompagné de préconisations techniques détaillées. Nous définissons avec vos services un plan d’action détaillé et ciblé pour améliorer vos conditions de travail et de production.


Les avantages :

  • Connaitre avec précision l'installation aéraulique à utiliser pour obtenir un niveau de protection de vos opérateurs en conformité avec la législation en vigueur.

  • Savoir si votre système de filtration, aération est suffisant selon la pollution spécifique à votre corps de métier.

(-Définir une installation qui respecte la réglementation tout en étant le plus économique possible)

N' hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements et toutes demandes.

Le process

Pourquoi un audit ?

  • La législation rend obligatoire la protection des salariés par des systèmes adaptés dans tout atelier à pollution spécifique. En tant que chef d'entreprise, vous êtes tenu responsable de la santé de vos employés et EA2C est là pour vous aider à la préserver.

  • L'audit a pour but, hormis la législation et la santé, de réduire les coûts inhérent au fonctionnement de l'installation de ventilation en calculant au mieux les débits d'extraction et d'aération pour adapter vos consommations électriques de ventilation à vos postes de travail.

Notre expert effectuera :

  • Un contrôle visuel de vos locaux

  • Un examen des postes de travail à protéger par aspiration, examen du matériel et des produits utilisés

  • Une étude de débit, pression et vitesse d'air à mettre en œuvre par atelier ou par poste de travail

  • Des calculs de perte de charge aéraulique, dimensionnement et optimisation vos réseaux de gaine

A la fin de cet audit sera réalisé un dossier avec les descriptifs en adéquation avec vos besoins, des plans d'installation de vos systèmes d' aspiration et filtration de l'air. Ce dossier comportera aussi le matériel à mettre en place et le réglage à faire pour obtenir un assainissement de l'air optimal.